Le Maroc est une destination très prisée par les Français pendant les vacances, l’endroit n’étant pas aussi éloigné de l’Hexagone. Imprégnez-vous de la culture orientale et maghrébine pendant votre séjour au Maroc, en vous laissant sublimer par les merveilles que le pays a à offrir.

Activités inédites incontournables

– Dans le désert à dos d’un dromadaire : imitez les Sahraouis qui montent gracieusement les dromadaires dans le désert du Sahara. Après cette méharée dans le Sahara, vous pourrez profiter de la beauté des arches en pierre de la plage de Legzira en Sidi Ifni, l’ancienne ville espagnole du Maroc, située dans le sud du pays.

– Se perdre dans la médina de Fès : se perdre dans le labyrinthe de la médina de Fès fait partie du voyage au Maroc. C’est l’aventure à ne pas rater : se laisser surprendre à chaque tournant, découvrir les souks ou d’autres places cachées dans la médina.

– Randonnée et thé dans le Haut Atlas : découvrez les villages berbères dans le Haut Atlas après une randonnée, et profitez de la vue du haut du sommet du djebel Toubkai. Dans le village haut perché d’Aroumd, on vous servira du thé à la menthe, boisson incontournable au Maroc.

Un paysage multiculturel

– Volubilis : cette région est un vestige de l’époque de la colonisation romaine de l’Afrique du Nord. La civilisation romaine a laissé comme héritage l’arc de triomphe de la région et le pressoir à olive. L’huile d’olive pressée dans la région de Moulay Idriss fait la renommée du pays.

– Patrimoine architectural de Casablanca : ici, on ne parle pas uniquement de la mosquée Hassan. Le paysage de Casablanca est marqué par des bâtiments de style mauresque qui datent du début du XXème siècle. On les reconnaît par leurs angles arrondis, leurs frises de fleurs et les balcons incurvés en fer forgé.