Après une longue réflexion concernant votre premier voyage à l’étranger, vous avez décidé de vous envoler pour le Cambodge. Ce joli petit pays d’Asie est connu dans le monde entier pour ses fameux temples d’Angkor. Mais, le Cambodge se découvre aussi par sa culture, sa gastronomie et sa richesse naturelle. Voici quelques conseils vous permettant de bien préparer votre voyage.

Dressez une check-list pour ne rien oublier

Faire votre sac de voyage doit faire partie de vos priorités dans le cadre de vos préparatifs. Dans votre valise, ayez suffisamment de vêtements par rapport à la durée de votre séjour et faites-en sorte que vos habits soient adaptés au temps qu’il y fera. Pensez également à réserver votre chambre d’hôtel et le véhicule dont vous aurez besoin pour vos déplacements durant votre séjour. Par précaution, vérifiez les contraintes de santé dans votre pays de destination. Si des vaccins sont obligatoires avant votre départ, faites-les. Sur le plan administratif, assurez-vous d’obtenir un visa, car c’est obligatoire pour se rendre au Cambodge. Votre passeport doit également être valide jusqu’à la date de votre retour. Ne manquez pas non plus de souscrire une assurance permettant de couvrir le vol ou la perte de vos bagages, l’assistance maladie et le rapatriement, ainsi que la responsabilité civile à l’étranger.

Le jour J, ne laissez rien au hasard

Le jour de votre départ, veillez à bien verrouiller toutes vos portes et fenêtres. Pensez également à enclencher l’alarme et à prévenir tous vos proches de votre absence. Avant de quitter les lieux, assurez-vous de n’avoir rien oublié : vos chèques de voyage, votre carte Visa pour vos paiements divers au Cambodge, etc. N’attendez surtout pas le dernier moment pour partir de chez vous. Faites-en sorte d’arriver à l’aéroport au moins deux heures avant l’embarquement. Vous pourrez ainsi vous occuper tranquillement de l’enregistrement de votre billet et de vos bagages. De nombreuses compagnies proposent des vols vers le Cambodge depuis l’aéroport de Bâle-Mulhouse. Pour faciliter votre arrivée à l’aéroport, une idée est de faire appel à des services de navette comme Sold Transport, navette aéroport Bâle, Mulhouse, Zurich. Ceci vous évitera tout éventuel retard et vous permet de commencer votre voyage dans de meilleures conditions. On vous recommande de réserver votre navette quelques jours avant la date prévue pour votre départ.