L’Israël n’est pas qu’un lieu de pèlerinage où se rencontrent les croyants du monde entier. C’est aussi une destination touristique qui a su garder sa place malgré les tensions qui subsistent dans le Moyen-Orient. Que voir en Israël ? Outre le fameux Dôme du Rocher par lequel on reconnaît la capitale Jérusalem, le pays recèle d’autres merveilles stupéfiantes. Zoom sur quatre endroits incontournables dans ce pays.

La Mer Morte

Une baignade dans la Mer Morte est obligatoire lors de votre passage en Israël. Même si la mer est un peu fraîche en fin de journée, le détour en vaut la chandelle, pour profiter d’un magnifique coucher de soleil. Un bain de boue est aussi une expérience unique à faire après votre baignade, pour vous débarrasser de l’eau salée.

Les plages de Tel-Aviv

Ces plages sont plus accueillantes que ce soit pour les amateurs de farniente ou les fans de sports nautiques. Ils sont très prisés par les touristes du monde entier, endroits idéals pour faire de nouvelles rencontres. Néanmoins, si vous n’êtes pas friands de la foule à la plage, préférez les randonnées dans le cœur du pays.

Le monastère Sainte-Catherine

Situé au pied du Mont Sinaï, le monastère Sainte-Catherine est incontournable en Israël. Il a été construit il y a 1700 ans et conserve encore toute sa beauté. Vous allez y retrouver des manuscrits antiques d’Europe et du Moyen-Orient. Le Codex Sinaiticus est aussi bien conservé dans ce monastère des orthodoxes grecs.

Avdat

Situé au sommet de la colline, dans des conditions climatiques extrêmes, Avdat a été bâti par les Nabatéens au IIIème siècle avant J.-C. Il n’en reste aujourd’hui que les ruines de la cité, mais on peut y apprécier une vue sublime sur les déserts avoisinants à travers les arches romaines et les murs des églises byzantines d’antan. N’oubliez pas non plus de savourer une cuvée à la Carmey Avdat Winery.