Il y a des coins du globe qui méritent d’être découverts à tout prix, au moins une fois dans sa vie. Ces endroits ne sont pas forcément célèbres, ils n’accueillent pas le tourisme de masse et ne sont pas considérés comme des destinations phares. Pourtant, ils sont d’une remarquable beauté ! La rivière Volga, en Russie fait partie de ces pépites que la Terre abrite et qui vaut le détour.

Un périple en voiture jusqu’en Russie

voyager-voitureLa Volga est l’étape ultime de votre expédition. Traversez toute l’Europe occidentale et centrale en voiture. D’ailleurs, avant de partir, assurez-vous que vous êtes en règle vis-à-vis de votre permis de conduire. Voyez également toutes les démarches administratives nécessaires, les pays où vous aurez besoin d’un permis international, ceux où un visa d’entrée est requis… etc. Mais surtout, définissez votre itinéraire en fonction des points d’intérêt des États et des villes qui vous accueilleront. L’Ouzbékistan par exemple a beaucoup à offrir en termes de richesse patrimoniale héritée d’un lourd passé historique. N’hésitez pas à y visiter quelques sites, au moins dans sa capitale.

Sur la Volga

volgaLa Volga est le plus long fleuve d’Europe, s’étalant sur 3690 km. Elle se trouve en Russie où elle joue un rôle capital dans tous les domaines économique et social. Là, délaissez votre voiture et lancez-vous dans une impressionnante et excitante croisière fluviale qui vous mènera au cœur du pays russe. Vous pouvez enchaîner sur différentes formules, les compagnies proposant cette randonnée sur le fleuve ne manquant pas. Faites par exemple Moscou-Saint-Pétersbourg en une dizaine de jours. Ce trajet très classique vous fera découvrir des villes telles Goritzy ou Kiji. Ces escales vous promettent de riches moments de découvertes. Vous pouvez également demander si les embarcations commerciales sont d’accord pour vous prendre à bord : votre voyage sera loin d’être touristique, mais il présente l’avantage de vous faire découvrir le quotidien des Russes.