Une croisière est la meilleure façon d’apprécier la beauté des paysages d’une destination. Pour les vacances d’été, bons nombres de famille optent pour cette pratique. Mais, la question souvent récurrente concerne les animaux de compagnies. Emmener son chien avec soi est-il possible ?


Les animaux domestiques, souvent interdits à bord d’un bateau

Il faut savoir que toutes les compagnies n’acceptent pas les animaux domestiques et plus particulièrement les chiens. Il y a généralement des règlements stricts qui les concernent. Tout dépend néanmoins de la compagnie que vous choisissez pour votre croisière.
Pour certaines compagnies, le fait d’embarquer des animaux à bord est formellement interdit et il n’y a que les chiens qui aident les malvoyants qui sont acceptés. Ceci est un cas souvent rencontré. Il s’avère ainsi plus adéquat de se renseigner sur la possibilité d’emmener un chien à bord avant le départ pour éviter tout malentendu.

Si les animaux comme les chiens sont acceptés à bord, ils sont souvent placés dans le chenil du bateau. Quoi qu’il en soit, le certificat de vaccination des animaux est exigé si les animaux sont autorisés.

panneau-interdiction-animaux


Exemples de compagnies qui autorisent les chiens

Corsica Ferries est l’une des compagnies qui acceptent les animaux à bord. Il y a par contre quelques conditions. Les petits animaux et les chats doivent par exemple se trouver dans des cages et y rester durant la traversée. À noter que c’est totalement gratuit. Si vous envisagez d’emmener votre chien avec vous, il faudra payer une sorte de frais aux alentours de 19 euros et il doit être tenu en laisse et avoir une muselière.

Brittany Ferries accepte également les animaux domestiques comme les chiens. Ces derniers doivent juste rester dans le véhicule. Ce n’est que pour le voyage vers des destinations comme l’Irlande, Bretagne et Saint-Malo qu’ils peuvent voyager en chenil.

chien-autorise-croisiere