Le Moyen-Orient reste sans aucun doute l’une des destinations les plus mystérieuses et fascinantes de la planète. Cette vaste région rassemble plusieurs pays qui dissimulent de nombreuses richesses historiques et culturelles impressionnantes. Il y a ceux qui sont réellement connus, mais d’autres restent encore secrets, mais qui n’attendent qu’à être découverts. Justement, découvrez certains des lieux les plus spectaculaires, mais moins visités dans cette vaste région du monde arabe.
Au cœur de l’oasis d’Al Ain aux Émirats Arabes Unis
Cette oasis exceptionnelle est localisée à l’est de l’émirat d’Abou Dabi, notamment à la frontière du sultanat d’Oman et à 150 km au sud-est de Dubaï. Il s’agit notamment de la quatrième plus grande ville émiratie. Grâce à ses oasis, elle est aussi appelée La Ville Jardin ou La Source. Elle est particulièrement connue pour préserver l’essence de l’héritage culturel des Émirats. Bien qu’il s’agisse d’une grande ville, Al Ain a su préserver son architecture islamique. Ce qui la distingue des autres grandes villes de la région.
Au cours d’un séjour sur place, les visiteurs pourront notamment découvrir un univers tout à fait exceptionnel. Il est, par exemple, possible de visiter le marché de chameaux, le plus important du pays. Il se déroule tous les jours. Sur place, on découvre une horde de chameaux, des vendeurs et des acheteurs des quatre coins du pays. En plus de cela, la ville abrite également le magnifique palais de Sheikh Zayed, construit en 1937, et qui sert de résidence au président Sheikh Zayed.
Il est actuellement un musée ouvert au public. Les amateurs de vieilles pierres apprécieront également la visite de l’immense Fort d’Al Jahili qui est la résidence royale d’été. Près d’Oman, on retrouve le mont Jebel Hafeet, l’un des plus hauts des Émirats Arabes Unis. Il est possible d’arpenter en voiture la route sinueuse qui mène jusqu’à son sommet. Mais au pied de la montagne, on retrouve les tombeaux du Jebel Hafe et vieux de 5 000 ans, témoins du début de l’âge du bronze dans les Émirats. Marco Vasco Moyen-Orient est à votre disposition pour les découvrir au cours de votre séjour dans cette partie du globe.
La ville de Hatta aux Émirats Arabes Unis
Hatta est aussi une ville intéressante à découvrir dans l’émirat de Dubaï. Elle est localisée à une centaine de km de Dubaï dans les monts Hajar. Elle est un ancien relais sur la route reliant Oman aux émirats du nord. Une fois sur place, plusieurs trésors sont à portée de mains. Il y a par exemple le Village du patrimoine Hatta. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une reconstruction d’un village de montagne traditionnel. De ce fait, il est constitué d’une trentaine de bâtiments datant des années 1960 dans un style traditionnel émirati. En plus d’admirer l’architecture du village, les visiteurs auront aussi la chance d’y retrouver l’artisanat local et divers autres aspects de la culture arabe.
En plus de cette expérience, il est aussi possible de se rendre vers le barrage de Hatta. Le paysage y est réellement fabuleux avec l’eau verte du barrage qui contraste avec le panorama ocre de la montagne. Pour compléter cette aventure, il ne faudra pas manquer le Hatta Colline Parc. Les lieux offrent un cadre magique avec sa végétation luxuriante sur les montagnes. D’ailleurs, les visiteurs pourront y pique-niquer pour passer un moment sympathique. On y trouve même une zone aménagée dédiée pour faire du barbecue. Ce sera une expérience unique à vivre au Moyen-Orient loin des sentiers touristiques.