Lorsqu’on évoque la Normandie, on cite parfois ses colombiers. Et le coin en regorge tellement ! Si vous ne connaissez pas encore cette Normandie des colombiers, lors de votre prochain séjour, tâchez d’en voir le plus possible. Ces colombiers sont typiques de la région et ils présentent une telle diversité que c’est un pur émerveillement de les contempler un a un. Au-delà de l’historique débarquement qui s’y est déroulée, la Normandie offre une multitude de sites touristiqus ainsi qu’une très grande variété d’activités et de loisirs. Programmez une virée dans cette Normandie que vous allez redécouvrir sous d’autres facettes.
Toute une collection de colombiers en Normandie
La Normandie, c’est réellement une collection de colombiers aussi surprenants que superbes. En fait, de la ferme des Grandes Portes jusqu’au hameau de Vertot, du château de Bailleul à celui d’Auffay, le pays de Caux est une véritable vivier de colombiers. Allez visiter l’un des plus célèbres colombiers de la Normandie. Nous parlons du ravissant manoir Jehan Ango, ou tout simplement Jean d’Ango, qui est situé à Varengeville. De plus, comme il se trouve à juste quelques kilomètres de la mer, près de Dieppe, vous pouvez aller piquer une tête dans l’eau après la visite ou vous prélasser sur la plage.
Étonnants colombiers en Normandie
Vous verrez, ces si réputés colombiers de Normandie possèdent chacun leur architecture propre. Par exemple, il y a des colombiers cylindriques, c’est tout de même la forme que vous rencontrerez la plus. Et puis, il y en a qui sont polygonaux. En tout cas, ce qui est caractéristique, ce sont leurs couleurs et leurs frises de silex blonds ou noirs ainsi que leurs briques vernissées. Exceptionnelles ! En plus de ses succulentes pommes et son délicieux fromage, la Normandie vous présente des colombiers, souvent au centre de la cour, autrefois symbole de l’autorité seigneuriale.