L’Egypte, vaste territoire d’exploration est une destination idéale pour faire un retour dans les plus vieilles histoires de la civilisation humaine. Une semaine ne suffirait pas pour découvrir les mille merveilles de l’Egypte : la Mer Rouge, le mont Sinaï, Assouan, les temples et pyramides… La liste serait bien longue si on énumérait tous les sites à visiter dans le pays. On n’a ainsi retenu pour vous que trois, en combinant ceux qui sortent des sentiers battus et ceux incontournables.

Les Pyramides de Gizeh et autres pyramides

Le premier site incontournable est bien sûr les pyramides de Gizeh. Elles sont celles qui attirent le plus de touristes et il est souvent difficile de s’y frayer un chemin parmi les vendeurs de souvenirs et les conducteurs de dromadaires. D’autres pyramides sont également à découvrir en Egypte : la pyramide rouge, qui serait la première vraie pyramide, et la pyramide à degrés de Djoser, la plus ancienne pyramide au monde d’après les archéologues.

Les temples de Louxor

Une multitude de temples sont présents en Egypte, mais certains sont peu fréquentés, même s’ils ne sont pas moins connus par les touristes. La Vallée des Rois qui abrite les tombeaux des rois, reines et nobles est incontournable. Tout comme le temple d’Hatchepsout les temples de Karnak. Le mémorial à Ramsès II ou le Ramesseum ainsi que le temple funéraire de Séti sont des sites peu fréquentés mais tout aussi importants culturellement et historiquement.

Oasis de Siouah

Non, ce n’est pas un mirage ! L’oasis de Siouah est la perle du désert de l’Egypte, un havre de paix pour se détendre au milieu de palmeraies verdoyantes. Un repos bien mérité après le long trajet, la méharée réalisée pour l’atteindre. Dans la journée, rafraîchissez-vous dans les sources d’eau de l’oasis de Siouah, ou profitez des cafés et restaurants présents sur les lieux. Dans la soirée, détendez-vous complètement et profitez de la douce ambiance nocturne de l’oasis.