En tant que destination touristique, le Cambodge n’est pas aussi populaire que la Thaïlande ou son voisin vietnamien. Pourtant il possède son atout charme grâce à la simplicité et la sérénité qui y règnent. Que voir lors de votre voyage au Cambodge ? Pour vous guider dans votre voyage, voici pour vous trois villes incontournables au Cambodge.

Phnom-Penh

C’est la capitale de Cambodge. Le paysage de cette ville reflète la fusion culturelle issue de l’époque coloniale française et de la culture de l’Asie du Sud-Est. Maisons coloniales françaises et pagodes bordent les routes. Les tuk-tuks, moyens de transport très pratiques en ville, décorent la cité. Les marchés ambulants réveillent la ville de Phnom-Penh de bon matin.
Juste à la sortie de Phnom-Penh, vous pourrez visiter les tombeaux collectifs où plus d’un million de Cambodgiens exécutés pendant le régime des Khmers Rouges sont enterrés. Ce sera une visite pleine d’émotions qui vous plongera dans le passé douloureux du Cambodge.

Parc archéologique d’Angkor

Parmi les plus grandes attractions touristiques de l’Asie du Sud-Est, Angkor recèle les vestiges de la capitale de l’empire Khmer au IXème siècle. Le temple qui y est le plus célèbre est l’Angkor Vat. C’est aussi ici, dans l’Angkor Thom que des scènes cultes des films de Tom Raider ont été tournés.
Avant de venir dans le parc archéologique d’Angkor, faites une halte à Siem Reap pour essayer des emplettes de nuit ou vous détendre dans un spa à un moindre prix. L’ancien temple bouddhiste au Wat Bo Village est aussi un magnifique lieu pour se détendre.

Sihanoukville et Koh Rong

On ne peut visiter le Cambodge sans passer quelques jours sur les plages de Sihanoukville. Les plages de Victory ou le Serendipity Beach vous accueilleront pour un moment farniente. La plage d’Otres sera pour les fans de kayak ou de planche à voile. Les plages les plus paradisiaques se trouvent sur l’île de Koh Rong. Détente sous le soleil, sports nautiques… Tout le monde sera satisfait.