En tant que deuxième plus grande ville du Brésil, il n’est pas surprenant que Rio de Janeiro soit une destination de vacances ultra populaire en Amérique du Sud. Ici, les merveilles créées par l’homme complètent le cadre naturel spectaculaire et créent un terrain de jeu exotique pour ceux qui recherchent la beauté dans la terre et la culture.

Paysage

Bien qu’il s’agisse d’une grande métropole, Rio abrite également certains des paysages les plus spectaculaires du monde. Ce n’est etonnant si l’UNESCO a reconnu sa beauté unique en la nommant site du patrimoine mondial. La ville tentaculaire offre trois types de paysages à couper le souffle : des plages, des montagnes et des forêts tropicales. Que vous souhaitiez vous détendre sur le sable, explorer les baies environnantes ou plonger dans les profondeurs tropicales du parc national de Corcovado, vous serez émerveillé par le monde naturel juste en dehors de sa métropole urbaine palpitante.

Mont du Pain de Sucre

À l’embouchure de la baie de Guanabara, se dresse le mont Sugarloaf, autre point de repère mondialement connu de Rio. Ce pic de granit et de quartz de près de 1 400 pieds est relié par un téléphérique. Les touristes peuvent monter dans une gondole de verre de 65 passagers jusqu’au pic de Sugarloaf, ou essayer des carabiniers sur une route d’escalade.

 

Nourriture et boisson délicieuses

Que vous cherchiez une bouchée rapide sur la plage ou que vous préférez dîner dans les meilleurs établissements de la ville, il y a beaucoup de façons de savourer la cuisine brésilienne à Rio.

 

Vie nocturne sans escale

Quel que soit votre âge ou votre préférence musicale, vous trouverez probablement quelque chose pour vous tenir tard à Rio – que ce soit de la musique live au Rio Scenarium ou des DJs internationaux qui tournent à The Week, un énorme club de danse.