Vous avez envie de revisiter les fondamentaux touristiques ? Pourquoi ne pas partir dans les îles Féroé pour vos prochaines vacances ? Situées dans la mer de Norvège au nord du Royaume-Uni, les îles Féroé sont un univers à part à découvrir impérativement en famille. Dans ce pays, les choses à faire ne manquent pas. Mais, voici les meilleurs à ne pas rater.

La visite du musée de l’histoire naturelle

Il retrace l’histoire de l’île à travers un parcours animé et interactif. Vous y trouverez aussi des vitrines remplies par les différentes roches, des herbiers et des cailloux. En fait, toutes les plantes disponibles sur l’archipel y sont répertoriées. Vous y trouverez également des oiseaux d’une large variété. Les plus chanceux auront l’occasion de voir des macareux vivants. Y est également exposé le squelette de la fameuse baleine noire.

Le festival Olavsoka

C’est un des moments incontournables dans les îles Féroé. À cette période, les habitants descendent dans les rues de la ville habillée en Viking. Durant le festival, ils rendent honneur à leur ancêtre les Vikings. Il s’agit d’un excellent moyen pour revivre les histoires des Vikings.

L’île de Vagar

Il s’agit d’une île dont le paysage est dominé par des falaises escarpées. L’île renferme de nombreux lacs dont Sorvagsvatn est le plus grand. Ce dernier se démarque aussi par sa forme particulière, car il semble vouloir tomber dans la mer. En effet, il est situé en haut d’une falaise. Ses kilomètres de vallées vertes raviront les promeneurs. Elle abrite aussi l’aéroport international des îles Féroé.

Une faune variée

Les îles Féroé se démarquent par une faune sauvage. En effet, plus de trois cents espèces d’oiseaux y sont recensées. Le macareux qu’on trouve sur l’île de Mykines est l’espèce le plus représentative dans la région. De plus, il tient une place particulière dans la gastronomie locale.