Les vacances… beaucoup les attendent avec impatience. Quand le moment tant attendu arrive, il est hors de question de le gâcher. Ce doit être un moment de plaisir et de détente. Des vacances réussies requièrent cependant une très bonne organisation pour ne pas à vous inquiéter de ce qui se passe chez vous durant votre absence. Qui va arroser vos plantes ? Que faire de vos animaux de compagnie ? La maison restera-t-elle fermée durant votre absence ? Le home-sitting est peut-être la solution qu’il vous faut pour partir l’esprit tranquille. Pour le savoir, découvrez de quoi il s’agit.

Un service de gardiennage gratuit

Le home-sitting semble être un bon plan pour passer des vacances à moindres frais. Cela consiste à faire garder votre maison bénévolement le temps de vos vacances. La personne sera hébergée gratuitement. En retour et en fonction de votre contrat, elle entretient la maison et s’occupe de vos plantes et de vos animaux. Votre home-sitter bénéficiera alors des équipements de votre maison durant votre absence. Il sera chauffé, éclairé et logé. Ce service est dans la plupart du temps proposé par des retraités qui souhaitent découvrir d’autres villes, d’autres régions. Vous habitez à Lyon et vous cherchez une autre alternative pour garder en sécurité certaines affaires personnelles durant vos vacances ? une des solutions consiste à louer un self stockage lyon. Vous pouvez par y garder vos vêtements, vos chaussures ou certains de vos meubles. À votre retour, vous n’avez qu’à les récupérer. Vous pouvez aussi mettre toutes vos affaires personnelles dans une chambre que vous fermez à clé si vous avez un home-sitterr. À vous de voir la meilleure option. Notez cependant que le self stockage à Lyon est sécurisé et peut se louer sur une courte ou une longue durée.

Le home-sitting professionnel

Si vous n’êtes pas trop enthousiaste à l’idée de laisser votre logement occupé par un inconnu, vous pouvez faire appel aux services d’un professionnel. De nombreuses entreprises se spécialisent dans le home-sitting. Cette fois, le home-sitter n’occupera pas en permanence votre logement, mais s’y rendra quotidiennement pour faire les services que vous avez conclus avec l’entreprise : ouverture des volets, prise en charge des animaux, des plantes, etc. C’est à vous de voir avec le professionnel les différentes interventions ainsi que le nombre de visites à effectuer. Cette option est plus sûre, en revanche, elle est coûteuse.