La Côte d’argent, c’est l’alliance parfaite entre massif forestier et grandes plages. Ce mariage offre un terrain de jeu idéal pour les vacanciers qui viennent en famille pour rechercher dépaysement et farniente dans un camping de la Cote d’Argent. En effet, la région permet une multitude d’activités qui ravissent les petits comme les grands.

Faire de la randonnée

Les activités du camping de la Cote d’Argent ont tout pour plaire, mais sortir du domaine aussi est un vrai plaisir. Alors, préparez-vous et partez en randonnée. Avec son paysage unique, la Côte d’Argent attire les touristes amateurs de randonnées. Escalader les montagnes, admirer les falaises aux vues superbes, découvrir la beauté de la forêt aux essences variées et voir l’horizon englouti dans le bleu de l’océan sont des spectacles uniques à ne pas manquer pendant un séjour sur la Côte d’Argent. Mais, cette région c’est aussi un ensemble de plusieurs petites criques et des minicalanques où il est possible de faire de la randonnée à cheval. Le fait de galoper à côté des vagues et sur une plage de sable fin, c’est tout simplement magique.

Faire du surf

Si vous aimez le surf, un séjour dans un camping de la Cote d’Argent vous ravira. Oui, la Côte d’Argent c’est aussi le lieu de convergence des amoureux du surf. La plage d’Hossegor regroupe le plus grand nombre de surfeurs chaque année. En effet, avec ses vagues puissantes propices au surf, elle est devenue un lieu culte pour les amateurs de surf. Ce n’est pas étonnant si Hossegor est reconnue comme la capitale européenne de cette discipline. Les surfeurs viennent des Etats-Unis, d’Afrique du Sud et d’Australie pour dompter les vagues d’hossegor.

Embarquer à bord du maxi-catamaran

La Côte d’Argent c’est aussi l’occasion pour faire une balade à bord d’un catamaran où confort et convivialité sont au rendez-vous. Sous un microclimat ensoleillé, le bateau emmène les touristes dans un paysage façonné par les senteurs des pins, de sable doré et vers l’océan. Un passage sur l’île aux oiseaux, le Banc d’Arguin et la Dune du Pilat est un parcours incontournable de la traversée.