La côte basque est dotée d’un paysage unique qui ravit les touristes. En plus des sorties à la plage et le farniente, d’autres activités à la fois divertissantes et passionnantes restent possibles dans cette région.

Participer à la grande chasse au Trésor

Si vous avez décidé de loger dans un camping sur la Cote Basque pendant votre séjour, vous aurez bien évidemment accès aux loisirs et animations proposés par le domaine. Vous risquez donc moins de vous ennuyer pendant le séjour. Néanmoins, il faut sortir du camping sur la Cote Basque pour voir du monde, visiter des monuments, etc. Pour éviter que les visites ennuient les enfants, faites-les participer là la grande chasse au Trésor. Le jeu se tient généralement à Saint-Jean-de-Lutz, mais d’autres villes commencent à adopter ce type d’attraction sur la côte basque. C’est une activité qui s’adresse particulièrement aux enfants et aux adolescents. Ce jeu mélange la randonnée et la découverte. Plongés dans la nature, les enfants doivent résoudre une énigme. C’est l’occasion pour les plus petits de faire des rencontres, des découvertes surprenantes et de vivre une expérience unique. Ceux qui ont trouvé le trésor sont bien entendu récompensés.

Jouer au Wow Park à Urrugne

Le Wow Park est un vaste territoire spécialement aménagé pour le divertissement et l’amusement. Situé à Urrugne, ce jardin botanique offre un terrain parfait pour les touristes en manque de grand air. Cabanes colorées et perchées, du saut sur le ventre de Tartaro, des luges, de la Tyrolienne, des filets et bien d’autres attractions sont mis à la disposition des visiteurs. A Wow park, on n’a pas le temps de s’ennuyer, car il y a autant d’activités pour les vacanciers.

Faire un détour à Bidart

Bidart est un carrefour entre Biarritz et Saint-Jean-de-Luz. Cette ville se caractérise par ses maisons chaulées et marbrées de colombages sang-de-bœuf. Cette région offre une multitude d’activités pour les touristes. Les amateurs de randonnée peuvent partir à Erretegia. Sur ce sentier, les randonneurs profitent d’une vue époustouflante et sur les hauts des falaises. Le parcours passe aussi sur des patrimoines comme le fort de Socoa et la maison de l’Infante. On ne manque pas non plus de danser les muxtiko pendant les dimanches après-midi.